Vans Mountain Edition: l’outdoor en lifestyle

mte-shoe-group-lg

Vans s’appuie sur son savoir-faire chaussant en skate d’une part et en snowboard de l’autre, pour sortir une collection à la croisée des chemins. La gamme Mountain Edition (mte pour les intimes), qui a été lancé cet hiver, permet d’affronter les intempéries au quotidien!

mte-delpato-blk-lifestyle

Le point de départ c’est la Sk8, modèle emblématique de la marque. Elle a été retravaillé au niveau des matériaux utilisés: du cuir, un traitement Scotchguard®, une doublure intérieure ainsi que différentes couches qui retiennent la chaleur, et une semelle avec une adhérence améliorée. Les caractéristiques produits sont là pour assurer confort, chaleur et toute la protection nécessaire pour affronter l’hiver. Et le style ne laisse aucune équivoque quant à l’orientation des chaussures!

mte-lifestyle-group-02

La gamme Moutain Edition s’étend au-delà du chaussant avec une déclinaison textile aux propriétés équivalentes.

Ce qui est intéressant avec cette gamme, c’est le pont qu’a construit Vans entre les produits sports outdoor et les produits streetwear. La saisonnalité, et les aléas météorologiques (en particulier cette année…) engagent à une réflexion sur des moyens de stabiliser les volumes de ventes. Mais surtout, l’univers de l’outdoor n’est pas un simple loisirs. Je radote un peu: c’est un mode de vie, avec ses valeurs, ses codes. Une vision que partagent les marques. Vans se concentre ici sur ses points forts, sur son savoir-faire, pour s’ouvrir de nouveaux horizons. D’autres marques de l’outdoor choisissent de s’engager dans le streetwear. Vans, présent dans le streetwear et dans l’outdoor, trouve un positionnement hybride. Ce pont entre l’outdoor et le streetwear est bel et bien solide!

6428-chaussures-vans-sk8-hi-mte-cuir-noir-vue-dessous-semelle

Je vous le disais dans un article précédent, j’ai craqué pour cette paire de Sk8 Hi mte (ça donne un nom un peu barbare, pas forcément très clair pour le non-averti), comme vous pouvez le voir sur instagram. Et je confirme que la promesse est tenue: le design est marqué par rapport aux Sk8 classique, et je n’ai pas froid!

Vous avez testé cette gamme Mountain Edition?

Laisser un commentaire