Tennis: Améliorez votre jeu avec les solutions trackers des marques

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Les trackers nous entourent, ils analysent tous nos faits et gestes. Si l’on peut parfois douter de leur réel intérêt, comment ne pas être enthousiasmé à l’idée de pouvoir améliorer ses performances tennistiques en analysant en détails son jeu? Les marques innovent et proposent leur solution, seule ou en nouant des partenariats. L’enjeu est important: rester à la pointe de l’innovation et renforcer le lien avec l’utilisateur.

Commençons par Babolat, précurseur avec sa raquette connectée. La marque, réputée pour ses cordages et ses raquettes, a développé une solution complète.

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Chaque gamme de raquette propose une version « PLAY » connectée. La raquette a été conçue pour conserver son équilibre et ses performances avec l’ajout des capteurs, du port USB et des boutons. Vous jouez, la raquette collecte les données. Babalot a également développé sa propre application pour la consultation de ces informations et le partage des résultats. Bref un outil complet, pour que l’utilisateur ait toutes les clefs pour progresser, se motiver en se comparant à ses amis, et vivre à fond son expérience Babolat.

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Bonus communication de choc avec le soutien de Rafaël Nadal pour la promotion du système Babolat!

Toutes les informations Babolat Play sont disponibles ici. L’application est disponible sous Android, iOs, Mac et Windows.

De leur côté Wilson, Head, Prince et Yonex ont choisi une solution commune en partenariat avec Sony. C’est donc l’alliance du savoir-faire tennis des marques avec l’expertise électronique de Sony.

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Le capteur « Smart Tennis Sensor » est ici indépendant de la raquette. Après avoir choisi son modèle de raquette favoris (le modèle doit quand même être compatible, mais la liste est longue), il suffit de fixer le capteur à la place du bouchon de manche.

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L’application développée par Sony est très complète et propose l’analyse de chaque frappe: type de coup, vitesse, rotation ou encore point d’impact. Toutes les informations pour s’améliorer sont proposées sous forme de compte rendu. Il est aussi possible d’aller plus loin dans les entraînements en utilisant la vidéo. C’est donc tout un ensemble de technologies qui est à la portée de main de tout le monde!

Pas d’expérience unifiée autour d’une seule marque ici. Là où Babolat y gagne en expérience de marque et en cohérence, cette solution a l’avantage du nombre potentiel d’utilisateurs puisque les utilisateurs de quatre marques se retrouvent sur la même application et peuvent comparer leurs résultats. Ces solutions sont en tout cas de beaux outils pour prolonger le lien entre l’utilisateur et son équipement au-delà de la pratique sportive et certainement un moyen de fidélisation efficace.

Toutes les infos sur le Smart Tennis Sensor sont ici. L’application est disponible sous Android et iOs.

Deux approches différentes, donc pour deux philosophies d’utilisation intéressantes, qui constituent un bel exemple d’exploitation de nouvelles technologies au service de l’utilisateur. Vous penchez pour quelle proposition? Vous avez eu l’occasion d’en faire le test?

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