Lancement du blog – Bilan ISPO 2016!

ISPO-MUNICH-2016

Pas simple la rédaction du premier post du blog. Heureusement, le hasard fait parfois bien les choses, et quoi de mieux que de profiter de la tenue de l’IPSO (à Munich du 24 au 27 janvier 2016) pour faire un rapide bilan?

Les chiffres sont particulièrement encourageants. Plus de 80 000 visiteurs pour 2 645 exposants (des chiffres toujours en hausse). Salon en Allemagne avec 87% de visiteurs étrangers, preuve, s’il en était encore besoin, que le secteur se porte bien et qu’il est résolument tourné vers l’international. Les 180 000 m² divisés en 16 halls ont affiché complet.

L’innovation était au cœur des attentions. L’industrie est dynamique et prête à faire face aux défis qui l’attendent. C’est ainsi que de nombreux prix ont été décernés. Le prix du « produit de l’année » a été attribué à Arrows pour son iRig (ironie du sort pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu ceci), une voile innovante de planche à voile alliant des technologies du windsurf et du kitesurf.

irig

Pour ma part je retiens aussi le Splitboard de Jones Snowboard ou comment partir en randonnée snowboard, mais surtout la veste ENO 2.0  de Picture également primée et qualifiée de « most innovative outerwear product int the outdoor and action sports industry« . Quand on connait la férocité de la concurrence (autant par sa qualité que par sa quantité), cette récompense en dit long sur la qualité des produits de cette société française créée en 2008! Dynastar a également été récompensé pour une conception de skis innovante pour un meilleur contact avec la neige.

jone splitboardeno

Cet ISPO 2016 de Munich a été une réussite. Les responsables de nombreuses marques (Rossignol, Oakley, GoPro, Uvex, O’Neill,…) affirment déjà leur volonté et leur enthousiasme pour revenir l’an prochain. En attendant l’industrie française et l’outdoor font bon ménage!

Une réflexion sur “Lancement du blog – Bilan ISPO 2016!

Laisser un commentaire