Décathlon innove dans la fabrication de skis

wedze_cover_blog_archtec_300_2016

Wed’ze, la marque ski et snowboard de Décathlon, est un parfait vecteur de la mission de Décathlon. C’est donc dans l’objectif de rendre accessible à tous la pratique du ski que Wed’ze a posé les bases du développement d’un nouveau modèle de skis. Après 5 années de recherche et développement, voici le Boost 300 ArcHtec!

wedze_skis_boost_300_archtec_wedze_8351819_2001610

L’objectif était ambitieux: réduire drastiquement les coûts de production pour proposer un ski très abordable sans pour autant négliger les propriétés de stabilité, d’accroche et la facilité du ski. Pour cela, les ingénieur de Sallanches n’ont pas chômé! Il a fallu revoir l’ensemble du process de fabrication, et une architecture matériel inédite.

wedze_skis_boost_300-archtec_0

L’innovation en question c’est donc ce fameux arcHtec: une structure 3D (rouge) dans laquelle est injecté un composite liquide. Les carres, la semelle et la spatule viennent s’appuyer sur l’arcHtec. C’est donc ce dernier qui assure le compromis entre rigidité et souplesse. Le ski est facile à faible vitesse et stable (avec les renforts de l’arcHtec sur la longeur du ski) quand la vitesse augmente.  Wed’ze propose ainsi un ski idéal pour les débutants!

La vidéo ci-dessous vous en dit plus sur la construction du ski.

Vous trouverez plus d’informations sur le Boost 300 ArcHtec ici ou encore .

Laisser un commentaire