Altitoy-Ternua du 27 au 28 février 2016

ALTITOY-TERNUA_Affiche

Avis aux amateurs de défis dans un cadre exceptionnel: l’Altitoy-Ternua 2016, étape de coupe du monde de ski-alpinisme aura lieu les 27 et 28 février prochains. Les Pyrénées seront sur les devants de la scène internationale du ski-alpinisme!

Pour cette nouvelle édition, l’Altitoy-Ternua s’étendra des deux côtés de la chaîne pyrénéenne jusque dans le massif Alpin. En plus d’être une épreuve de la Grande Course, l’événement va faire parti de la coupe du monde ISMF (International Ski Mountaineering Federation). L’Altitoy-Ternua est une référence au niveau mondiale dans le domaine du ski-alpinisme en étant la seule épreuve pyrénéenne de la Grande Course.

En 10 ans, l’Altitoy est passée d’une petite course locale, à la référence en la matière dans les Pyrénées puis en Europe. Plus de 600 participants internationaux sont attendus, dont Kilian Jornet!

La course se fait par équipe de 2, et propose 2 parcours:

  • Un parcours techniques, réservé à l’élite pour les compétiteurs aguerris, avec plus de 4500m de dénivelé positif!
  • Un parcours destiné à un public plus large, dédié également aux cadets et juniors, pour une course plus populaire et conviviale.

Vous souhaitez plus de détails sur l’organisation et le parcours? N’hésitez pas à nous mettre un commentaire, mais vous pouvez aussi aller voir ici.

Pour achever de vous convaincre, jetez un oeil au teaser ci-dessous!

Un événement sponsorisé notamment par Dynastar ou encore Julbo.

Alors, qui sera le premier au Pic du Midi?

Laisser un commentaire